Mechanical Engineering Badimon

Mechanical Engineering BADIMON

The company Construction Mécanique BADIMON , based in the Ariege department, in Lavelanet , specializes in precision mechanical machining (3 and 5 axes) of mechanical parts (small, medium and large series ), but also in achieving tooling manufacturing, control ....

The company Construction Mécanique BADIMON is your partner to accompany you in all your projects : Turning machines (conventional and digital) , drilling (conventional and digital ), griding, fitting , welding , especially for aerospace , railway, agriculture , medical and oil . The company also provides phases of assembly tooling or other structures.
We assure a control of global work and delivery of a finished product including following your request, heat treatment , painting , mechanical validation tests.
Industrial partnerships also allow us to ensure the realization of sheet metal parts.
We use a wide range of raw materials such as aluminum, steel , inconel , titanium ....
We have 3D control means (control arm) to ensure compliance and optimal quality of your products.

Our Research and Development is for you listening to answer at best your request. We maintain a technological watch on particular strategic choice of cutting tools, the techniques of manufacturing in order to optimize our manufacturing process in terms of cost and time .
With its industrial equipment , the company Construction Mécanique BADIMON offers reactivity and quality for the production of your products.
With an investment program in perpetual evolution, project acquisitions , the company Construction Mécanique BADIMON becomes one of your key partners for your business development.

Badimon construction mécanique

Construction mécanique BADIMON

La société Construction Mécanique BADIMON, basée dans le département de l’Ariège, à Lavelanet, est spécialisée dans l’usinage mécanique de précision (3 et 5 axes) de pièces mécaniques (petite, moyenne et grande séries) mais également dans la réalisation d’outillages de fabrication, de contrôle….

La société Construction Mécanique BADIMON est votre partenaire pour vous accompagner dans tous vos projets : tournage (conventionnel et numérique), fraisage (conventionnel et numérique), rectification, ajustage, soudure, notamment pour les secteurs de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’agriculture, du médical et du pétrolier. La société assure également les phases d’assemblage d’outillages ou autres structures.
Nous assurons une maîtrise d’œuvre globale et la livraison d’un produit fini incluant suivant votre demande, du traitement thermique, de la peinture, des essais mécaniques de validation.
Des partenariats industriels nous permettent également d’assurer la réalisation de pièces de tôlerie.
Nous utilisons une très large gamme de matière première telle qu’aluminium, acier, inconel, titane....
Nous disposons de moyens de contrôle 3D (bras de contrôle) pour vous assurer une conformité et une qualité optimale de vos produits.

Notre bureau d’étude / Recherche et Développement est à votre écoute pour répondre au mieux à votre demande. Nous maintenons une veille technologique sur notamment, les choix stratégiques d’outils coupants, les techniques d’usinage de manière à optimiser nos process de fabrication en terme de coût et délai.
Avec ses équipements industriels, la société Construction Mécanique BADIMON offre réactivité et qualité pour la réalisation de vos produits.
Avec un programme d’investissement en perpétuelle évolution, des projets de croissance externe, la société Construction Mécanique BADIMON devient l’un de vos partenaires privilégiés pour votre développement commercial.